Attaques de panique, angoisses
27 Déc 2018

Une attaque de panique peut survenir à n’importe quel moment.

Les symptômes sont une accélération du rythme cardiaque, les mains moites, des respirations courtes et rapides, mal au ventre ou à la tête et surtout une sensation de mort imminente, de perdre le contrôle et de ne plus pouvoir se reprendre.

C’est terrifiant et cette expérience laisse son empreinte pour toute la vie avec cette question obsédante, pourquoi?

Les attaques de panique surviennent quand l’énergie vitale est épuisée. Quand la demande extérieure est trop forte pour vos ressources intérieures. Ne sachant comment répondre, votre corps envoie un signal d’alarme très fort pour vous immobiliser afin de vous protéger. Quelle est votre réaction après une attaque de panique?. Bien souvent on se réfugie dans sa zone de confort et on s’y repose, épuisé. On se protège de tout ce qui pourrait déclencher une nouvelle crise et ne sachant pas exactement quoi, on évite de sortir. C’est une réaction de protection. Le problème est que sans outils, il est très difficile de retrouver un équilibre et ce symptôme paralysant peut s’installer pour longtemps.

En tant que sophrologue je rencontre tous les jours des personnes épuisées, exténuées par ces attaques. S’engage alors un processus de réassurance et un chemin pour retrouver la confiance et sortir de cette impasse.

Mais retenez déjà ceci: Très nombreuses sont les personnes qui connaissent ce problème à un moment de leur vie et toutes s’en sortent. Il y a des solutions simples et efficaces pour retrouver rapidement une vie normale. Votre corps ne vous a pas trahi, il vous parle pour que vous changiez quelque chose dans votre vie.

Appelez-moi pour en discuter… Laure Griffiths